Diese – The Kid

Ce sera une session d’autopromo aujourd’hui puisque j’ai (enfin) finalisé mon premier titre en 3 ans.

Pour l’anecdote, tout a changé d’un point de vue technique pour moi : Adieu Reason, bienvenue synthétiseurs analogiques, compresseurs, sampleurs et séquenceurs hardware – mais également Ableton histoire de piloter assez globalement tout ça.

Je suis encore en plein apprentissage sur ce matériel, c’est à la fois excitant et frustrant, mais je suis plutôt satisfait du résultat de ce tout dernier morceau qui mériterait évidemment un mastering digne de ce nom, qui constitue d’ailleurs l’étape suivante de mon nouveau parcours initiatique.

Sinon, pour parler purement de musique, cela peut toujours être utile, sachez que ce morceau a connu 3 pré-versions (qui n’ont plus rien à voir avec le titre final), que j’ai pris la décision de partager celle-ci afin d’avoir concrètement de quoi échanger avec vous.

J’espère dans tous les cas que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce titre que j’en ai eu à le produire.

Si vous êtes intéressés pour partager ce titre, ne vous privez pas !

Bonne écoute !

3 pensées sur “Diese – The Kid”

  1. Hey bro ! Après une écoute au casque : on retrouve bien les influences eighties, mélodie cool, et petit clin d’oeil, le beat est bon (tu sais que je suis difficile sur ce point !). Le morceau prend vraiment du relief à 2:45. Congrats ;-)

  2. Merci pour ce bon morceau. L’intro m’ouiais sans plus après bien, on se dit il y a un truc chouette. Par contre à 3,50 min le tempo a l’air de ralentir… devenir plus mou. Alors qu’on s’attendait au même flow. On le retrouve à 4,50.
    Après chapeau l’artiste parceque cela doit être bien balaise à faire déjà.
    Je faire écouter le tout aux enfants.
    Ciao

  3. @Guigui : Thx bro !

    @Cicrane : Tout à fait d’accord pour l’intro, il faudrait même la saquer en vérité pour rendre le morceau plus court. Pour le tempo, je te confirme qu’il ne varie pas, mais il s’agit probablement d’une illusion audio liée à l’utilisation des cymbales. Le moment que évoques est est le seul où j’ai fait le choix de les supprimer volontairement pour marquer le beat de manière plus forte.

    Merci à toi pour le retour – constructif ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *