Sound Of Love Around Radios

2013 est une belle année. Riche, remplie de surprises et de musique de qualité. Rien de plus normal – donc – que de vous proposer une nouvelle sélection musicale très estivale.

Je vous mets au défi, je dis bien au défi de résister à un petit headbang, même au bureau, pour cette nouvelle sélection.

Daze a produit pas mal de titres qui ont toujours flatté mon penchant pour l’électro-funk, à la manière des Dax Riders qui sont aussi des pontes du domaine. La sortie de son EP S.O.L.A.R qui a donné son titre à l’article que vous êtes en train de lire ne peut que vous raffraichir : Vocoder, Synthés triomphants, Basses rageuses, j’achète 10 fois s’il le faut.

Boys Noize est un garçon très intéressant dans la musique électronique, on ne va évidemment pas s’employer à retracer son histoire musicale et simplement se concentrer sur son dernier titre : Starwin. Hommage plus que direct aux titres Fin 90’s/Début 2000 – * Ahem Bangalter, Falcon – Together anyone ? * – On retrouve donc un sample écrasé par un beat et une TB-303 bien lourds. Un titre à caler en set, assurément.

Je vous ai déjà parlé de Neptune Safari la semaine dernière… Mais si je vous en reparle c’est certainement parce qu’il serait bon que vous creusiez un poil leurs productions. C’est très compressé, c’est frais et ça s’écoute très fort.

Touch Sensitive, coupable du vraiment superbe Pizza Guy produit un remix somme toute relativement plat. Pas quand il s’agit de casser sa petite ligne gentiment installée à 2’47 ». Ma question : Pourquoi ne pas avoir produit l’intégralité du titre avec cette petite basse bien aggressive ? JE POSE LA QUESTION.

Frustrés du remix-edit de Daft Punk pour Get Lucky ? Ce Monsieur Chris Tales a bien compris le principal défaut dudit remix et a gentiment supprimé toute boucle/élément du titre original. Entendez par là que les arrangements ne sont plus QUE les arrangements du remix. Bref écoutez vous comprendrez :

Attention.

Stop.

Talent.

Coup de coeur.

Eteignez les lumières, c’est la Grand’Messe.

(un immense bravo au passage.)

4 pensées sur “Sound Of Love Around Radios”

  1. Après avoir savoir cette « Grand’Messe » d’Apolline d’Ash je me suis tourné vers les autres productions de cet artiste qui valent vraiment toutes le détour, comme Waiting, Noreo Cases ou Apolline d’Ash!
    Merci Diese.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *