Platiniste Selecta

ALO UI CER MUSIQ

Quoi de mieux pour la mi-rentrée que tous les sons qui vont épater tes petits camarades à la récréation ? Fait donc fi d’Aurélien, ce connard de 3ème B qui s’est fait offrir un Beats by Dr Dre pour écouter des MP3 en 128Kbps et qui vient de te parler de dynamisme du son et écoute plutôt de la musique avec tonton Diesou.

On approche des 7 ans du blog à grand pas et d’ici peu de temps, il y aura des lecteurs qui seront plus jeunes que le premier article publié qui commenceront à aller fouiner les archives pour télécharger des vieux sons. Émotion.

On est en pleine refonte avec mon camarade de jeux SNR, bien plus investi que moi dans la vie de Diese05 et qui fait toujours le déplacement pour rencontrer les artistes et poster des actualités-vraiment-très-intéressantes. More to come, comme ils disent dans le milieu du Marketing. Teasing à l’américaine de fou là.

ET JE REMETS LE SON

Louis La Roche, le petit génie dont on entend parler parto… ah merde, on est plus en 2008. Bref, le petit Louis a bien grandi en 4 ans et il nous honore d’un remix de Kate Bush que mon ami Pierre de La Touche a qualifié de « Respectueux ». Je suis en parfait accord avec ce qualificatif, le remix est simple, bon, efficace et ne dénature pas le titre original, tout en lui apportant un pep’s agréable.

Van She, j’aime, j’adore, et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçu par leur album (comme à peu près 90% des albums que j’ai écouté à la rentrée… mais j’y reviendrai.) Il a simplement suffi que Robotaki pose ses petites mains sur le titre ouvrant l’album « Idea of Happiness » pour que j’y vois un sérieux concurrent à l’excellent remix d’Oliver pour Housse de Racket. Bref. L’intro du morceau est parfaite, Breakbotienne au possible et le refrain au gros synthé qui part à 1:34 est tout simplement jouissif.

Pyramid et ses remixes. Ai-je besoin d’en dire plus ? Vous connaissez le jeune homme, on vous a bien saoulé avec. Sauf que depuis ses apparitions chez Kitsune et sa montée en puissance en 2012, il est encore plus au top. Et donc on va encore plus vous saouler tant il est agaçant de talent. Pour preuve cette reprise ultra planante du dernier Daze.

Il y a des titres fait pour headbanger, des titres pour danser, des titres pour faire l’amour et des titres pour suer. Mario Basanov fait tout ça à la fois avec le titre de Tyson et livre un truc semi-moite plutôt cool.

Le dernier album de Bloc Party est à chier. ça c’est dit. Enfin, JE le trouve à chier. Soit disant qu’ils ont voulu revenir aux origines du grunge, du rock un peu dur dur. C’est très chiant à écouter. Et même leur single est chiant. Vous l’aurez compris, j’ai été déçu. Par contre par RAC – jamais déçu. Remix qui remet l’orignale d’équerre et permet d’en faire un titre dont le refrain gagne à peu près over 9000 niveaux de puissance.

Bisous, à très vite,

Votre dévoué.

Diese

3 pensées sur “Platiniste Selecta”

  1. J’écoute ça demain !
    Car aujourd’hui je bloque sur la tof de Falkounet qui pète un boulon et vide une bouteille d’alcool dans la bouche d’un client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *