New Lands (Dj Falcon remix)


Dj Falcon qui remixe, ou produit un titre de manière officielle, ça n’était pas arrivé depuis 2002. Il est donc essentiel de noter quand un artiste aussi peu prolifique se décide à prendre les machines. Alors oui c’est Falconien, tout ceux qui sont tombés amoureux de son EP Hello My Name Is DJ Falcon peuvent en témoigner (au passage si vous ne le connaissez pas, retournez vite vite faire votre éducation musicale de ce pas.)

Énorme regret cependant pour ce remix : Pourquoi un mec de cette trempe sample le beat de Palladium d’Alan Braxe et Fred Falke (ici pour écouter) ? Sérieux ? 10 ans pour produire un son et il  pompe un kick/snare déjà bien éculé… Donc oui c’est cool, ça fait la hype. Mais le monde de l’électro se fout un peu de notre gueule quand même non ?

8 pensées sur “New Lands (Dj Falcon remix)”

  1. PAs mal ce remix, émouvant, mais trop répétitif.
    quand j’entends l’album human after all, ou les prods de falcon, je me dis que les mecs s’assoient sur leur notoriété quand même !!
    moi quand je fais un truc barbant, tout le monde me taille,( mais c’est normal bien sur) sur les forums, alors que le knight club est intouchable, avec un sample qui tourne sur une rythmique, compo super linéaire et chiante !! et on leur embrasse les pieds ??!!!!

  2. J’avoue être un peu décu aussi, on voit bien que dans un sens Falcon s’assoit sur sa notoriété, en même temps avec 8 titres produits sur 13 ans (9 maintenant) et des books aussi complets que les siens je pense que ça doit pas forcément inciter à produire davantage.
    Le sample du beat de Palladium je l’ai aussi grillé dés le début et j’avoue un peu comme Diese avoir halluciné connaissant l’artiste et sa capacité à faire des prod propres et inspirées, de le voir se tourner vers une telle simplicité.
    Sinon pour répondre à tony il est assez dur je pense de rester objectif face aux prod du Knight Club et de Together, ces gars ont marqués l’histoire de l’electro (d’ailleurs si quelqu’un à des news de Rico) en sortant une chose totalement nouvelle à un moment où il y avait justement une demande de renouveau. Après pour ce qui est de leurs prod de nos jours je pense que l’attente supplante parfois le jugement, autant je suis d’accord pour dire que Falcon reste dans un style commun qu’il a toujours eu. Autant pour les Daft, Human After All fut à mon humble avis une énorme prise de risque de leur part suite au monstrueux Discovery, leur choix reste toujours incompris par pas mal de gens, mais Alive 06/07 aura mis tout le monde d’accord sur le potentiel final de leur création. Après la musique c’est comme beaucoup de chose au final c’est surtout sa sensibilité personnelle qui fait que l’on est dingue (ou non) d’une musique où d’un groupe (il y a le bout goût aussi mais ça c’est une autre histoire) et la ça ne se discute pas raisonnablement =).

  3. Dites, je voudrais pas m’immisser dans cette conversation de specialiste, mais le beat de Palladium, il est pas juste un peu generique?
    Encore une fois, je suis pas specialiste, mais si on pousse un peu c’est un presque le meme que l’intro de ZZ top – Gimme all your lovin…
    http://youtu.be/lmPrOqkx0Qs

  4. J’aime bien ce morceau, effectivement ça faisait longtemps qu’il n’avait pas sorti une prod (et encore c’est un remix). J’avoue avoir eu du mal à reconnaître le « sample » ou tout du moins le beat mais avec vos liens youtube, j’y suis et il est là c’est vrai :)

    Après ça ne me dérange pas car le morceau est quand même bien différent. C’est un monde de sampling et de récup, donc ouais on fait un morceau avec des bouts d’autres mais bon ça reste un talent de le faire bien, non ?

    +1 sur le fait qu’il devrait faire plus de morceaux :) mais il doit certainement être occupé à faire d’autres trucs.
    Par exemple j’adore Diamond Cut, et je ralais interieurement sur le fait qu’il ne sorte plus rien jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il a contribué à l’album de Catcall (chanteuse australienne dont je vous recommande le morceau « Satelittes »), aussi il a produit les VISITOR avec le morceau que vous avez du voir passé il y a quelques années COMING HOME qui a mis du temps à sortir officiellement et prochainement d’ailleurs. J’ai vu aussi qu’il était dans un autre groupe qui tournait (dont je ne me rappelle plus le nom). Bref je me suis aperçu qu’un artiste au silence était peutêtre en activité ailleurs, après c’est à eux d’en parler sinon c’est difficile pour son public de savoir où le suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *