Crushed Ice

Comme d’habitude, je prends le temps d’amasser avant de partager. Je reviens donc d’une longue exploration sonore pendant laquelle j’ai pu découvrir quelques petites pépites que j’avais envie de vous distiller :

Avant tout, découverte de MAM et de sa Crushed Ice aux relents funk. Sa basse sonne bien, petit kick, petit hihat, petit clap. A la cool. On pourrait écouter ça au bord de la mer avec son cabriolet cet été quoi. Juste parfait.

Si le concours de remix de Lifelike et Popular Computer a permis à certain de sortir quelques sons intéressants, il y en a bien un qui se détache du lot, celui réalisé par Silent Gloves. L’intro mériterait peut-être une couche de travail supplémentaire… A mon goût, les 32 premières secondes sont inutiles, mais je suis fan du son. Bravo, qui que tu sois :)

J’ai mes petites faiblesses pop et si il y en a qui parviennent à chaque fois à toucher juste, c’est bien RAC. Accompagnés de Penguin Prison, il vous sortent un titre qui pourrait aller à la suite de Crushed Ice – premier titre de cette sélection, pour vos balades estivales en décapotable. Ou en Clio, on est pas comme ça hein.

Alors pour ce titre, il faut expliquer quelque chose. Je suis littéralement amoureux du titre Inspector Norse de Todd Terje. J’ai déjà assez saoulé sur Twitter à ce sujet. Et la première fois que j’ai écouté Colors, je n’ai pa pu m’empêcher de faire un rapprochement entre les deux titres, de manière inconsciente. C’est une question d’ambiance, de mood… Mais le départ du track à 1:51, t’as l’impression d’être un mec cool qui peut nonchalamment hocher la tête d’avant en arrière sans complexe. Et que dire du break Italo Disco Funky WTF en plein milieu du track ? Nan sérieux c’est à écouter.

Rien à dire d’autre sur ce track que : Écoute-le. Et la prochaine fois que je mixe en soirée, je démarre là-dessus. Le saxo sur un track électro, ça fait trop 90’s touch – et j’aime bien.

Des bisous à tous, portez-vous bien et donnez vos feedbacks !

#Diese

10 pensées sur “Crushed Ice”

  1. Magnifique ! Merci
    Je ne connaissais pas ce remix sur ce titre de Chromeo, très bon avec le saxo !

  2. Le Leo Perez c’est un mix de Nu Shooz – I can’t wait. Cultissime tube des annees 80.

  3. RAC – Hollywood, j’ai kiffé ce titre, fort, très fort (by BOSE). Mes voisins sont contents.

  4. Le morceau de FINA est une bonne surprise :)
    Sinon pour la remix de Chromeo, mon avis ne change pas, même si cette remix est sympa, la remix de chateaubriand reste ma favorite ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *