Mais qui est cet artiste ?


Renée – Whenever

Je vous mets au défi de trouver qui se cache derrière ce side project !
La réponse est sur nos pages. Et c’est grâce à un de ses artworks que j’ai démasqué la véritable identité de Renée.

La réponse au 25 ème commentaire

27 pensées sur “Mais qui est cet artiste ?”

  1. Non plus.

    Allez, indice pour pouvoir aiguiser vos recherches, c’est un jeune homme qui depuis ses débuts s’est toujours intéressé aux sons French House.

  2. Rah j’ai passé une bonne partie de ma journée à chercher…
    J’ai chercher dans un premier temps du côté des labels « Heartcake » & « Shiny Disco Club » mais j’ai absolument rien trouvé.
    La seul petite idée à été de fouiller du côté de « Pierre De La Touche » mais la aussi rien.
    Finalement je pense avoir fais fausse route c’est peut être pas français… Mon dernier indice me dirigeait vers l’Allemagne.
    Je m’arrête là pour ce soir dans mes recherches. ^^

    Merci pour la découverte, c’est excellent. :p

  3. @ Vans : non toujours pas. Mais il faut reconnaître que Louis La Roche correspondait parfaitement à l’indice.

    @ Patout : Non plus. Très bon feeling d’aller chercher vers du HeartCake, la personne recherché, pour ceux qui s’y sont intéressée depuis sa parution chez nous, navigue dans des eaux similaires que ce soient sur l’âge, la timide notoriété, le gout pour les filtres et les gens qui en parlent.

  4. Bon finalement c’est peut être pas Allemand…
    Avec quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur Alexandre Louvré.

    L’indice est vraiment mince, rien de certain finalement :
    « Paulina Camuñas » qui « aime » l’artwork de « Make Love To You » sur le facebook de Renée. Et sur le G+ de Paulina Camuñas, un échange entre cette dernière et Alexandre Louvré (https://plus.google.com/117977354146623563334/posts/GJUY5yYbDcp).

  5. J’ai ete cherche dans mes vieux artistes des belles annees…
    Je pensais a Ernest Saint Laurent, mais ca se rapproche un peu plus a Jean Jacques Smoothie… Mais je n’arrive pas encore a trouver cette basse forte, ce gimmick qui loop et qui reloop… et cette pointe de Summer Chillin…

  6. Mes recherches m’ont amené sur le chemin laissé par Patout une piste vers l’Allemagne (et les messages d’Alexandre Louvré).
    A force de fureter ça m’a aussi emmené du côté de Fuzemi et Galaxie Comète records qui ont semble-t-il un lien de parenté avec Digital Love record mais je pense que je dois quelques peu m’égarer, je remet les recherches à demain.
    En tout cas merci pour la découverte =)

  7. Je viens de tomber sur Flanders – By my side… Un vieux son de mon Itunes et ca me fait vraiment penser a cette chanson.
    Mais rien a voir avec un petit nouveau de la french house…
    C’est vrai qu’avec ce profil on penserait a Paul, mais il fait des titres beaucoup plus inventifs que celui ci.
    D’ailleurs je ne voit pas quel artiste, au vue du sample, a pondu ca.
    J’ai hate de savoir !!

  8. Réponse next week les amis (le temps que je puisse retrouver une connexion et FB)
    Je pensais qu’il ne s’aggisait que d’une seule personne, mais après l’avoir contacté, il y a en fait plusieurs personnes derrière ce projet. J’attends de savoir qui fait quoi exactement pour donner la « vraie » réponse.

  9. Avec l’océan en toile de fond, je pensais à Anooraak, Collège ou Minitel Rose… Bref, à un membre du collectif Valérie.
    Ou alors, c’est Dièse himself ?

  10. Ça arrive les amis, j’attends d’avoir toutes les infos nécessaires pour m’assurer de la véracité de mes propos. J’ai enfin trouvé le patronyme de la personne que je pense être à la tête du projet, j’attends sa réponse au message que je lui ai envoyé sur FB.

  11. Enfin la réponse les amis. Il m’a fallu pas mal de temps pour remonter la piste de ce sideproject. Avant de dévoiler la chose, nous sommes très heureux d’avoir vu toutes vos contributions. Certainement retenterons nous un post de ce genre :)

    Tout d’abord mon erreur.
    Le titre Renée – Make Love to You utilise comme artwork une photo de profil du Facebook privée d’Alexandre Louvré dans les bras de sa compagne ( bien joué @ #patout qui a flairé la chose ). Hors Alexandre Louvré ne participe pas du tout au projet Renée (contrairement à ce que cet artwork me faisait penser).

    Mais qui alors est au commande ?
    Le projet Renée rassemble 4 artistes, qui interviennent plus ou moins dans la composition des tracks publiées sous ce nom. Pour le titre Whenever, la création est exclusivement de Ice Cream
    [ Congrats @ Merid qui a proposé la bonne réponse après une bonne exploration du web ]

    Survolez avec votre souris les 3 images suivantes pour connaître le nom de(s) artiste(s) derrière ce projet, leur lieu de résidence et cliquez dessus pour visiter leur Soundcloud.

    Ice Cream - Berlin
    Disko Starz - Los Angeles
    Harril - Finlande

  12. Rah punaise j’en étais bien loin finalement… Piégé aussi par l’artwork. :p
    C’est pas faute d’y avoir laissé une poignée d’heure à chercher. ^^

  13. Tu n’as pas idée, d’abord comme je me suis sentis con quand j’ai découvert que ce n’était pas Alexandre Louvré : #fail. Et puis le temps cassé pour remonter la piste vers tous les protagonistes.
    Mais au final … track vraiment sympa, infos les plus précises qu’il y ait, communauté de spécialistes …. #05 rulz ! Quel blog musical francophone peut afficher 27 commentaires constructifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *