Anciens contre Modernes

Il serait prétentieux de voir dans l’actualité musicale la fracture de la fin du XVIIème siècle, et pourtant il y a bien maintenant au sein de la musique électronique plusieurs générations d’artistes.

Il y a les modernes. Ils se sont épanouis musicalement sous l’ère numérique. Ils connaissent, maîtrisent et se jouent des canaux de diffusion actuels, ils en sont même devenus la raison d’être.
Ainsi Pyramid propose son deuxième EP. Nous avons eu le plaisir de l’écouter en avant-première chez Diese05 et nous avons été tous les deux conquis. Je pourrais servir une analyse à rallonge sur le talent de ce lyonnais, mais l’écoute de la totalité de l’EP vous convaincra sans difficulté.
Rising Day EP by -Pyramid-

Et puis il y a les anciens. Ils écoutaient la musique sur K7 et vinyles, ils ont débuté à travailler avec de l’analogue qu’ils n’ont pas complètement abandonné. Ils ne répondent qu’à un e-mail sur trois, se demandent pourquoi twitter, se sont entourés d’une EQUIPE DE COMMUNICATION caca boudin qui ne sait pas non plus pourquoi twitter… et pourtant, bhé ils se gavent dans la créativité musicale, ils montrent qu’une basse vaut amplement tous les effets filtres du monde et que l’expérience domine l’impertinence.
Ainsi Fred Falke sort chez Work It Baby, sans aucune annonce de son équipe de com (qui m’astrogonfle dans leur médiocrité rémunérée) un LP. Oui Oui Fred Falke vient de sortir un LP, vous ne le saviez pas, moi non plus, je suis tombé sur un message Facebook d’un de nos lecteurs. Le LP reprend plusieurs de ces hits et propose 3 nouveaux titres. En voici un (les autres en lien sur Youtube)

5 pensées sur “Anciens contre Modernes”

  1. He bien moi je suis bien contente que ce magnifique et extraordinaire blog qu’est le votre existe alors!
    Je me doute que l’article était un peu « coup de gueule » sur la fin, mais merci pour le fou rire haha!

  2. C’est surtout coup de gueule contre Kish Communication (header) qui gère les Public Relations de Fred Falke et ne préviennent même pas de la sortie du LP. Ils continuent à montrer leur nullité … ça me gonfle au vue du talent de Falke qui pourrait exploser !

    So’ tu savais que ce LP venait de sortir ?

  3. Ben non carrement pas. Je ne suis pas du tout dans le « milieu » de la musique, les seules infos que je peux avoir c’est par twitter et ce blog.

  4. Fred Falke’s PR team for his Social Networking sites is actually Rising Digital Ltd. – https://www.facebook.com/risingdigital which he just hired a few months back. Though Kish Communications sucks too, I tried to ask his Press agent for a Fred Falke interview for my blog and all I got was « Why is there a daft punk picture on your blog? » and when I explained I got a message of solely « That’s Cool :) »

    What the heck!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *