We could do anything !

Coucou les copains ! Que de joie de vous retrouver :)

Le Nico aka SNR nous revient enfin de ses États-Unis pour lequel il risque de manger un jetlag qui mérite qu’on lui fasse une belle hola musicale. Merde, c’est quand même lui qui tient la boutique à bout de bras cette année.

On m’a reproposé de mixer en soirée dernièrement et j’avoue en avoir très très envie. Je regarde (très peu) à Lyon, suite aux semi-échecs de prise de contact pour les péniches et les bars de Confluence… L’avenir me dira si je trouve Chaussure à mon pied.

On reste ici pour parler de musique, il serait dommage de s’en priver, non ?

Pour commencer le tour de piste, le reboot/bootleg nerveux qui est arrivé directement dans ma boîte mail du classique Red Alert des deux fêlés de Basement Jaxx par HeavyFeet et Nick Thayer.

Un titre qu’il convient de caler en premier tiers de soirée pour allumer vos auditeurs sur un track présent dans l’inconscient collectif. C’est bien lourd et ça tamponne, foi de Diesou.

Basement Jaxx – Red Alert (HeavyFeet vs. Nick Thayer Bootleg) by HeavyFeet

Oliver, je les avais découvert avec leur track « I need you », sur Soundcloud. Une bonne énergie, un ensemble super propre et qui emballe bien. Puis quand j’ai entendu leur remix de Roman de Housse de Racket qui vaut le détour :

Housse De Racket – Roman (Oliver Remix) by Housse De Racket

Mais honnêtement, je trouve que ça ne bat pas leur « attention-c-est-super-méga-bien-produit » remix de Sneaky Sound System. On a un peu peur au démarrage : ça pourrait être un anthem de Sebastien Ingrosso. Je vous rassure, la 48 ème seconde du titre vous donnera tort et rien qu’à l’écouter, je me suis dit : « zOMG, super titre pour démarrer une soirée ! »

Sneaky Sound System – Big (Oliver Remix) by weareoliver

J’aime d’amour les nouveaux titres de Justice. J’aime Civilization. J’aime Audio, Video, Disco. J’ai aimé Helix. J’attends beaucoup de leur album, que j’ai précommandé. Mais j’ai très peur, car j’ai souvenir d’avoir adoré Justice biiiien avant la sortie de Cross (Oui ok, < hipster mode on >) et d’avoir été déçu par l’album. Mais je trouve qu’ils prennent un virage très intéressant, et j’en redemande. Oh oui.

Justice – Helix (Full version) by RTribouillier

Pour finir, Sieur Braxe dans toute sa splendeur, tout auréolé et à mon goût à nouveau dans le top 3 des meilleurs producteurs du moment. Le seul mec qui arrive à faire d’un truc improbable un titre mélodique qui t’accroche à la première écoute. Trop fort.

Ford & Lopatin -Too Much Midi (Please Forgive Me) (Alan Braxe Remix) by ALAN BRAXE

Bon, je vous recommande chaudement d’écouter ces pistes, dans l’ordre, au volume de votre choix, mais vraiment de les écouter en entier. Honnêtement, les gens écoutent trop la musique en « diagonale » ces derniers temps, ambiance je clique pour avancer toutes les 3 secondes. Déjà avec les CD ça me gavait, les types qui changeaient de piste toutes les 3 secondes, mais là, on en est réduits à ne plus du tout respecter nos oreilles.

Bonne écoute, X.O.X.O #

7 pensées sur “We could do anything !”

  1. Par contre a quand un petit peu d’Ajax pour tes comm, histoire de pouvoir commenter sans interrompre l’écoute des titres… je dis ça je dis rien hein ;-)
    … attente…
    …J’hésite à appyuer sur le bouton parceque j’ecoute encore…


    C’est bon je submit le comm et je reviens pour ecouter le dernier morceau. DOnc peut-être encore un commentaire, lol…

  2. Tu as tellement raison… Je cherche un petit plugin souple pour se marier avec mon vieux WordPress qui aurait besoin d’un GROS GROS rafraichissement, à la fois graphique et technique (autant dire qu’aujourd’hui, pour ces deux aspects, on est plutôt sur de l’inexistant qu’autre chose).

  3. Entierement d’accord avec sushitronic !!
    Lorsqu’on ecoute les titres… On veut les commenter…
    Mais dans l’euphorie generale on change de page, on perd le rythme, on perd la track… On perd la tete…
    Moi je dis ca… J’ai pas encore ecouter les titres du jour…
    VAMOS !

  4. C’est dur………
    Je les connais tous…
    He oui !
    Maintenant je me pose la question existencielle
    J’hesite entre avoir ces titres en avant premiere grace a cet incroyable  »follow » sur Twitter… Ou decouvrir-les tous sur Diese05 une semaine plus tard…
    Les deux !
    Premierement,
    Car cette enorme boooombe de Sneaky Sound System, je ne l’avais pas vu au premier coup de Tweet…

    Et la deuxieme raison,
    C’est qu’ici je peux me poser et ecrire tout ce que je veux sur les titres que je me suis passe en boucle cette semaine…

    LE ROMAN d’HOUSSE DE RACKET est formidable et le final du titre HELIX est Genialissime !!

    Merci Diese…
    Merci SNR, et bienvenue chez nous… Enfin chez nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *