Traveling back

Une fois n’est pas coutume, je prends la plume pour parler de moi. Je vous annonçais dans mon tout premier article ma présence pour plusieurs mois sur le sol américain. Et bien cette géniale expérience est sur le point de se conclure. D’excellentes rencontres, de belles découvertes musicales, une absence totale de qualité culinaire et un attachement à la Californie, voici comment résumer trop brièvement ces 18 derniers mois. Je retourne donc d’ici peu en France !
Je compte bien profiter de ce retour pour lancer de nouveaux projets pour Dièse05 avec l’aide de Dièse, le créateur du blog. Je vous en parlais déjà au tout début de l’année, mais l’exigence qualitative qui, je crois, définit Diese05 nous impose de porter ces projets à maturité avant toute annonce.

Et sinon musicalement ?

Il y a cet excellent travail fait par Minitel Rose sur le titre Love Me – Michel Polnareff pour débuter leur Live au Social Club il y a quelques mois.


Credit : Minitel Rose X Michel Polnareff – Love Me (Diese05 Version)

Voici le titre teaser du prochain EP de M83 … hein qui ? Oui M83, artiste français quasi inconnu dans l’hexagone il s’exporte très bien au-delà de nos frontières.

Midnight City by M83

Je continue avec cette rapide vidéo interview d’Alan Braxe. Tout d’abord je veux saluer le projet Imetrages qui propose bon nombres d’interview très intéressantes. C’est l’occasion de voir Alan Braxe, grand expert de la communication minimaliste, sous un angle inhabituel : celui de la conversation.

PS : Arrivée d’un nouveau venu dans la blogosphère consacrée à la musique électronique. Retrofuturist saute directement dans nos liens tant leurs centres d’intérêts sont en parfait accord avec les nôtres.

4 pensées sur “Traveling back”

  1. « M83, artiste français quasi inconnu dans l’hexagone »…
    Hum, c’est une blague ?

  2. Haha. Le mec qui s’accroche à la seule phrase de l’article qui l’a faite tiquer…

    M83 est super populaire aux États-Unis – et beaucoup moins en France. C’est un fait pour le coup. Mais toi tu connais et j’en suis ravi :)

    Tu as aimé le titre de Polnareff quand même ? Es-tu fou de nous « ah_bon? » ?

    <3

  3. Mouais… plusieurs points intéressants soulevés par ce commentaire (au passage seulement anonyme pour le grand public… oui on a d’abord été geek avant d’être blogger)

    # Tout d’abord je ne crois pas avoir prétendu être imperméable à l’erreur. Je dois reconnaître que je suis assez confiant dans mes formulations, cela est peut être trompeur.

    # Il est un fait que M83 n’a pas (encore) un gros impact sur le marché FR. Il suffit d’en parler avec ton entourage Electro, ou tout simplement regarder où ont eu lieu ses représentations.

    # J’aurais répondu avec plaisir à la même critique, reconnaissant volontiers mon erreur, si cette critique n’avait pas été si caustique.

  4. J’ai totalement craqué sur le nouvel album de M83, tellement que je l’ai acheté avec 3 autres d’un coup. Pourtant je n’avais pu avoir qu’un aperçu de « Hurry up, we’re dreaming » et « Digital Shades vol.1 ».
    C’est dire si les morceaux ont su me toucher! J’attends de recevoir ma commande pour vérifier que ma première écoute était valide, mais en réécoutant ce soir je pense que je ne me suis pas trompé.
    J’ai en tout cas rarement été si rapidement touché par tant de morceaux d’un artiste… Du coup j’envisage le « pélerinage » à Paris pour le concert de fin novembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *