Où en est la blogosphère électro ?

En voila une bonne question !
Impossible de répondre tant cette communauté est vaste. Je saute de blog en blog comme je sautais jadis de MySpace en MySpace. Il y a du bon, du moins bon, du propre, du bâclé, du commercial, de l’underground et au milieu de ça qui sommes nous ? Très certainement le reflet de la musique que nous diffusons.

Les acteurs historiques eux … vieillissent ! Et oui, le célibat au lycée semblent bien loin pour les pionniers du web 1.0. Douce moitié, vrai métier et side-projects sont venus modifier leur rapport au web. Mais quand on visite religieusement leurs blogs, aussi assidument qu’un petit garçon rangerait ses petites voitures, on comprend rapidement que leur intention première est restée intacte : partager leur envie de qualité.

Je clos la métaphysique de bas étage pour passer aux sonorités qui m’ont marqué cette semaine.
Tout d’abord le petit coup de pousse. Eyeflash propose la démo d’un titre qui s’annonce ravageur, il cherche d’ailleurs une voix féminine à rajouter (les infos sur son SoundCloud pour le contacter à ce sujet)

Eyeflash – She Remembers (preview) by Eyeflash

Voici un titre découvert dans une playlist Spotify de Mr Fubiz, datant d’il y a deux ans… Si ce n’est pas une découverte pour vous, il se réécoutera certainement avec plaisir.

Marbeya Sound – Salomon’sTake by unsat.productions

La scène belge s’étoffe. Il y a bien sûr The Magician, mais il n’est pas le seul à travailler ses productions. Encore un peu irrégulier dans ses travaux, Kolombo propose un très bon titre et une biographie interminable sur SoundCloud.

Kolombo – Waiting For

Et très prochainement les amis, l’interview réalisée par Douze (DiscoTexas / Work It Baby) au près des ses camarades de chez DiscoTexas spécialement pour Diese05.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *