DJ j’ai péché !

Doux retour de ce très bon week-end prolongé passé en Californie
Voici le point musical.
D’abord la claque du old school sur la bande FM ! Un petit California Love sur Hollywood Blvd au couché du soleil, ça vaut son pesant de vinyle.
Ensuite il y a le DJ Set de Etienne de Crécy au Drai’s.

Et il y a surtout la rencontre de Mlle Alexandra qui blog chez TILT MAG.
C’est ainsi que débute une conversation improbable dans la véranda de sa Beach House ! Cette jeune fille qui vit à l’autre bout du monde me parle d’Alan Braxe (bon OK lui il est connu aux US) puis elle me parle de Hemingway (bon lui il n’est pas du tout connu là-bas). Elle me parle ensuite de ses discussions avec Anoraak (Heu… là je reste de cul) puis me pose des questions sur Pierre De La Touche (là je me ressert un verre) et m’avoue que son titre préféré est Lifelike – So Electric (A moitié éméché, je me demande où est la Mairie la plus proche).

Pour ce qui de vos oreilles, je commence par la bonne surprise de Break Bot qui propose une ballade qui colle très bien à l’atmosphère en « Cali »

Breakbot – Lazy Sunday Selecta by edbangerrecords

Meridian continue dans la qualité

Daft Punk – End Of Line (Meridian Remix) [Free Download] by MERIDIAN

Et SVP qu’on arrête de me faire croire que le Dubstep serve à quelque chose. Ça se résume à des soirée nazes : gobelet rouge rempli d’un cocktail immonde, des jeunes filles qui arrive a frotter leurs fessiers sur le pantalon de leur homme pendant 2 heures, jusqu’à ce que monsieur, fatigué de faire son mouvement de « puff » avec la main droite (oui la main gauche est prise par le gobelet rouge) n’abdique sous l’effet de l’alcool. Ne lui reste plus alors qu’a rejoindre ses compères pour un dernier baroud d’honneur avec des jeux de virilité bien Made In US.
Sinon musicalement il s’agit essentiellement de massacrer des vrais tracks :

Tthhee Ppaarrttyy feat. Uffie (Crizzly Remix) by Crizzly

7 pensées sur “DJ j’ai péché !”

  1. Pierre de la Touche est connu aux US ? Même en France je pensais qu’il était méconnu. Ou alors je n’ai pas compris ton récit ! :-)

  2. Et bien Pierre De La Touche est connu par cette jeune fille aux USA. Chose qui reste malheureusement rare là bas. Seul un public très spécialisé le connait outre-atlantique.

  3. En France Pierre de la touche est aussi seulement connue par un public spécialisé. En générale quand j’en parle on me prend pour un fou. D’ailleurs j’ai bien du mal à trouver des soirées sur paris avec un set digne de ce nom, alors si vous en connaissez je suis preneur.

  4. @ pcrea : Oui, occasionnellement ça se trouve sur Paris. Bientôt il faudra prendre le train direction Lyon … j’y travaille. Chuttt ;)

    @ So : Hé bien oui. Le DubStep c’est beacoup de défauts en quelques mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *