Reset

Hé, si on m’avait dit que deux petites phrases de rien du tout créeraient autant la polémique, je ne vous aurai pas cru. Mais j’ai plaisir à lire vos retours, vos impressions et à voir que vous défendez votre approche ! Ce mois-ci, vous êtes environ 5000 visiteurs uniques (si je me réfère à Dieu Analytics) et vos mails ont été plus que nombreux. J’aimerai vous répondre à tous qu’on pourrait organiser une petite rencontre à Lyon, pour la blague, pour parler musique. On l’avait fait à l’époque pour daftday.org (pour lequel j’ai gardé le NDD ! Au cas où…) et ça avait été très sympa. Bref, c’est ouvert… je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Côté musique, autant vous faire une sombre confession immédiatement : J’ai attentivement écouté Teenage Dream de Katy Perry – et j’ai aimé (Bon ok j’ai un an de retard.). La version Glee Cast, la version originale, j’aime. J’ai beau me raccrocher à la ligne de basse pour faire le branleur, je trouve le titre diablement efficace. Mon côté french midinette.

Je vous rassure, ce n’est pas de Katy dont il sera question. Quoique.

Pour commencer, deux extraits de l’album de Digikid84 à paraître courant Juin et qui vous avait déjà fait smurfer avec son Bboy Underground. Objectivement, j’ai choisi mes deux titres au coup de coeur. Je vous laisserai vous faire les dents sur le LP et donner vos retours en plus !

Notre premier extrait, donc, Funk You, la basse qui tabasse la cabasse ©.


Credit : Digikid84 – Funk You

Et le second titre, Anything – plus lent, plus nostalgique mais survitaminé côté Beat.


Credit : Digikid84 – Anything

Retro/GradeReset, c’est du lourd. 9’22 » pour vous convaincre de la puissance de la prod. Pour les impatients, ça part à 3’10 ». Et ça envoie tout le long.

Retro/Grade – Reset (Club Mix) by Retro/Grade

Et comme il est toujours plaisant de finir sur les classiques revisités, voici l’excellent remix de Love on a real train des inénarrables Tangerine Dream par Symbol’One

Tangerine Dream – Love on a Real Train – SymbolOne rmx by SymbolOne

11 pensées sur “Reset”

  1. Comme une envie de faire Reset !
    Heureusement que la musique existe car la vie n’apporte pas souvent que des bons moments…
    Alors merci Diese d’ajouter a mon Ipod quelques titres chaque semaine pour pouvoir penser a autres choses…

    Je dois egalement t’avouer que j’ai un faible pour Le Teenage Dream… Et tu vas peut etre m’etrangler mais c’est le remix de Kaskade qui m’a definitivement plu !

    Au plaisir, a Lyon comme a Bogota !

  2. Haha Katy Perry Teenage dream est la chanson qui m’est restée le plus longtemps dans la tête de toute ma vie. Le calvaire a duré 4 jours et je suis sérieux.

    Sinon ça fait toujours plaisir réécouter les auteurs du mythique « Love Juice » avec un remix aussi bon. Et pour la soirée Lyonnaise je dis oui vu que je suis sur place!

  3. Un rencontre sur lyon pour parler musique, en voila une bonne idée. Et pourquoi pas pendant les Nuit sonores ce serrai plutôt approprier non? J’avoue vue que je ne vie pas à lyon et que je serais sur lyon pendant la durée du festival ça m’arrangerai bien. ^^

  4. j’adore Katy Perry même si c’est vrai certaines de ses chansons restent parfois très longtemps dans la tête…

  5. Une rencontre sur Lyon j’en suis. :p
    Mais ne lâcher pas une date au dernier moment… J’ai quelques kilomètres quand même.

  6. Si t’organises une rencontre sur Lyon j’en serai aussi du moment que c’est posé un peu à l’avance.
    Sinon merci pour les titres, en particulier reset et funk you ils sont vraiment énormes.

  7. la derniere est planante. Trop d’ailleurs! Donne une envie de rire et de pleurer en meme temps, enoorme.

  8. Perfect music for this crappy weather…

    Your blog is awesome, please keep going

    Cheers.

  9. @L’as @pcrea @patout @Surcouf : A mon avis pour les nuits sonores ça s’avère compliqué. Je sais pas vous, moi je fais les 3 soirées et certainement quelques apéros en bord de Rhône. On organise ça prochainement. :)

    @Tuf : Hum… Ben il me semblait mais apparemment non. C’est réparé !

    @so’ : C’est un plaisir de partager si tu le prends comme ça ce titre :)

    @CP : Thanks for your feedback – we’re keeping it on ! Cheers mate.

  10. Les nuits sonores ça m’arrange pas non plus, mais vu que j’habite Lyon, n’importe quelle date me conviendra surement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *