Soundcloud pourrait-il remplacer MySpace ?

La réponse n’est pas encore certaine, mais il est sur que Soundcloud s’enrichit de fonctionnalités qui le rendent de plus en plus compétitif face à MySpace, y compris pour sa composante réseau social.

C’est ainsi que j’ai récemment découvert la page de Léonidor de Frassien. Univers décalé, sonorité 100% French House Music et atmosphère graphique réussie, voici une bonne surprise de la scène électro française qui brille certes par ses grands noms mais aussi par l’effervescence de ses jeunes artistes.

Pour occuper vos oreilles voici un Mini Mix fraichement mixé de 6 tracks. Du Léonidor de Frassien bien sûr, mais pas seulement, la playlist est accessible en cliquant sur le bouton info du lecteur.

Je termine en vous informant que le concours Rédacteur d’un jour se termine la semaine prochaine, avis donc aux retardataires qui voudraient prendre leur plume.

4 pensées sur “Soundcloud pourrait-il remplacer MySpace ?”

  1. si un commentaire :).
    Voila c’était le commentaire inutile.
    Ha si: je n’arrive pas à accéder au lecteur avec mon téléphone. Alors que des fois j’y arrive. C’est quand il veut en fait.
    bonne continuation!

  2. J’avoue que je suis devenue accroc à soundcloud depuis quelques moi. La plupart de mes récentes découvertes s’y sont passées …
    Entre autres : Dato, Hana Yori Kichou Na, chateaubriand, Darius, N’joy, heartcake et j’en passe !
    La composante sociale fonctionne très bien, à la croisée entre un myspace et un twitter, et l’appli qu’ils ont récemment sortie sur mac rend la navigation dans ses favoris très simple, + possibilité de créer des playlists, à la itune ! Que demande le peuple ! Je ne traine désormais quasiment plus sur myspace, je n’ai jamais aimé son interface en plus!

  3. @’so : A vrai dire je ne connais pas de recette miracle. Le plus efficace serait de retrouver sur l’application Soundcloud pour ton mobile le minimix.

    N.B.: il y a de nombreuses mises à jour de l’appli Soundcloud sur iphone ces temps-ci (mais qui ne lie pas encore une page web à leur plateforme)

  4. J’ai bien l’impression qu’en effet Myspace est de moins en moins fréquenter et que tout le monde se tourne vers Soundcloud (c’est d’ailleurs notre cas ;) )

    Ca me parait logique, les dernières modifications de myspace n’étaient pas claires et rendaient le site difficile d’accès je trouve, alors que Soundcloud est relativement bien fait.

    Peace

    http://soundcloud.com/calliopeforce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *