5 Questions courantes.

Questions qu’on me pose le plus souvent par mail, pour de vrai ou au téléphone. Oui je sais.

Q : Comment fait-on pour télécharger les titres de ton blog ?

R : Une réponse. Non deux, désolé. Il suffit simplement de fouiner dans le code source la plupart du temps mais vu que j’ai fait un bel effort grâce à mes généreux lecteurs, les liens de téléchargement seront présents juste après le player. Un petit clic droit et hop hop hop. Magique non ?

Q : Pourquoi Diese. Et 05 ?

R : Parce que je pense avoir nettement été traumatisé par les répondeurs de mes (oh combien nombreuses) conquêtes qui me supplient de taper # pour modifier mon message. Et des messages, j’en ai modifié. Je suis un peu le # en question, celui qui rode insidieusement sur votre répondeur. Et mes conquêtes ? Bah 5. Voilà Diese05. Si je passe à 6, croyez-bien que vous en serez les premiers informés. Et on dit bien Dièse, même sans l’accent. C’est mon côté Internacheunôl’.

Q : Comment as-tu commencé à mixer pour Fubiz ?

R : Une belle rencontre, à la fois fougueuse, passionnée et terriblement déchirante en est la cause. à l’aube de l’hiver 2005, alors que je rodais dans les ruelles sombres en quête d’un fix musical, Fubiz (préservons sa véritable identité) s’est révélé à moi dans un rayon de lumière. Ce soir là, Romain Colin (arf.) fut mon 05. Et comme j’avais de la musique planquée dans mon squat, il m’a volé la majorité de mes disques en faisant croire depuis maintenant 2 ans que je m’occupe de sélections mensuelles, alors qu’en fait, il diffuse des vieilles mixtapes que je faisais à l’époque. Pensez-y quand vous les écouterez, cet homme est un escroc.

Q : Mais en fait mis à part Daft Punk et Lifelike, t’aime bien quoi ?

R : Ben… Lifelike et Daft Punk. Nan, nan mieux. Laurent Heinrich, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo. Vas-y note, on fera croire que j’ai un peu de culture musicale.

Q : Tu m’excites depuis longtemps, on peut coucher ensemble ?

R : Écoute. Je ne suis pas un garçon facile. Je pense que préserver notre corps pour celui ou celle que l’on aime vraiment est le plus beau des cadeaux que l’on puisse lui faire. Et je ne parle pas que de relation physique. Mais également… de mon âme. Je veux rester pur et… et merde : 75, rue de Montreuil, dans le 11ème. ou tu peux m’ajouter sur msn sinon : daftjb5[at]hotmail.com même si je trouve ça un peu naze comme technique de drague. envoie un mail plutôt : diese[at]diese05.com

Chers lecteurs, j’espère que vous aurez dès lors beaucoup plus d’éléments qui permettront de mieux comprendre mes errements et les terribles soucis de ma vie si trépidante. Et comme vous vous en doutez je n’ai pas été sérieux… Je n’ai pas donné la bonne adresse pour la dernière question.

Ah si.

Bon, on met de la musique cet aprème ?

15 pensées sur “5 Questions courantes.”

  1. Ah ben tout de suite quand on parle au patron les choses s’arrange ;)

    Tout d’abord je suis contente de lire ces questions réponses parce qu’en fait j’aime pas trop la musique électronique mais que je viens quand même de temps en temps parce que je t’apprécie :) Par contre si un jour tu fais un blog sur le tunning euh là je viendrai pas hein :)

    Question question question : sinon est-ce que tu mixes en club ? Quand est-ce qu’on peut venir t’écouter (que je puisse dire « ouaaaaaaai je connais le DJ » ;)

  2. Moi qui pensais que Dièse c’était d’abord Diese, sans l’accent grave, à prononcer avec l’accent allemand. héhéhé. Et puis là j’apprends en plus que y’a aucun rapport avec le dièse du solfège…Bisou!

  3. est ce que je parti des 5 conquêtes??? ;)
    Pour coucher avec toi il suffit juste d’un mail, HOP C’EST PARTI… Ok je sors.
    Maintenant que ton blog peut contenir de la musique à foison, j’espère que ça te donne encore plus envie de farfouiller et de nous dénicher des trucs sympa voir même nous pondre des petits sons comme tu sais les faire. Vivement la Gueuraydge Party

    Thecélinette à raison, vivement qu’il y ait une soirée en ton nom : « Diese? Ouais je le connait bien « c’est mon meilleur pote » » (tiens ça me rappel un truc cette phrase)

  4. Cet été mon coco, tu va passer au stade 6 (bon je t’ai pas encore dit avec qui ^^) , sinon rendez vous Minuit, danger, data, les flèches d’or… la bise ma poule

  5. je me permets d’ajouter :

    Q: est-ce que je peux te croiser dans la rue irl en vrai ?

    R: oui, mais si t’es pas en face de moi, n’espère même pas que je me retourne, je t’entendrais pas crier. j’ai généralement le volume de mon player réglé à +300%.

    ^^

  6. yes, mais je ne savais pas que c’était toi à l’époque. j’ai compris quand la personne qui discutait avec moi s’est mise à gueuler DIEEEEEEEEEEEEEEEESE dans la rue :D

  7. Merci pour ce magnifique diese05.com !
    Un style épuré, un choix de musique efficace, un auteur authentique, mais tu n’as donc aucun défaut ?
    Bonne continuation garçon.

  8. Une vrai histoire musicale, une belle idée Internet. Continue à partager ta musique, c’est comme ça qu’elle reste vivante. A très bientôt, ici ou ailleurs ;)

    DJ Soic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *