Follow me, follow me

J’aime la façon dont les choses tournent actuellement. Alan Braxe un poil descendu de son piedestal suite à des productions (« Addicted ») ou remixes somme toute très décevants, la montée de Fred Falke sur ses prod et remix solos (Hot Chip – « Colours »), le rapport humble qu’entretiennent Justice vis-à-vis de leurs production musicale, le talent largement confirmé de DatA autant en production qu’en remixes (Chromeo – « Needy girl ») pressenti il y a quelque temps… ou encore le talent très confirmé de Sebastian et de son excellent Walkman Re-edit.

Chaque chose à sa place, pas besoin de faire d’immenses prédictions. Simplement, concernant le « mythe » Braxe, j’avoue avoir vraiment déchanté ces deux dernières années. Lifelike, lui, toujours bien ancré, enchaine les remixes, a terminé son premier album « Golden Boy » à paraître courant 2008. Et en plus, c’est dôle, mais il « prend » le créneau de Braxe mieux qu’il ne l’aurait fait lui-même. Autant dire, un peu rapidement, que le futur de Braxe, c’est Lifelike en fait…

A part ça, en ce moment, j’ai vraiment la sensation de ne pas découvrir beaucoup de nouveaux artistes suite à la mouvance Electroclash. Les mêmes noms reviennent : Danger, Revolte, Data…Du Midnight Juggernauts par-ci… Mais rien de super « frais ».

Ah si, parfois de grosses blagues. Je ne peux pas m’empêcher de me gausser devant le mini-buzz autour d’ER2 qui s’y mettent à 4 pour produire un son au final extrêmement moyen. Mais ils sont motivés. Et puis s’ils sont soutenus par Tsugi en plus… rien à rajouter.

  Alan Braxe – Addicted

  Hot Chip – Colours (Fred Falke remix)

  Chromeo- Needy Girl (Data remix)

  Ercola feat. Annie – Follow me (Lifelike remix)

17 pensées sur “Follow me, follow me”

  1. C’est pas dégueu ER²…pas exceptionnel mais ça se laisse écouter.

    Reste que pour moi les deux dernières révélations récentes les plus fortes sont Toxic Avenger et surtout Danger. Ensuite, les valeurs sures comme Revolte ou Data.

    Pour Lifelike, je suis bien d’accord avec toi : jamais decevant et clairement sur le créneau d’Alan Braxe

  2. Bon par contre, Addicted est vraiment décevant…je sais pas si c’est une tentative de Braxe de coller à la tendance electroclash ou un essai raté de concurrence à Vitalic mais c’est bien peu inspiré comme titre…

  3. "le futur de Braxe, c’est Lifelike en fait"

    Mouais, le genre de phrase qui fait toujours sourire… Y’a deux ans, les nouveaux Daft Punk c’etait Justice, et on a tous eu la preuve le 14 juin que c’etait tout cela etait une belle connerie…

    Vouloir remplacer les artistes "dépassés" par de nouvelles "valeurs montantes", c’est marrant quelques fois, mais là je ne pense vraiment pas qu’on puisse comparer braxe/lifelike comme ça, sans recul….

    A la rigueur, peut etre que Fred Falke pourrait etre un concurrent potentiel, au vu de ses dernieres sorties (remix de VHS or Beta, son nouveau maxi sur WiB)

    Bref, Braxe n’est surement pas mort, nullement besoin de le remplacer (à part peut etre par ER² ;))

  4. Mmmmh, j’appuie mes propos et fortement même. Je pressens juste que le producteur qui apportait le côté le plus "mélodique/80’s etc" des deux était bien Fred Falke. Et avec un Alan Braxe qui dit vouloir s’orienter vers la prod’ plus hip-hop et qui prend sa propre direction, j’ai juste envie de dire que Lifelike prend ce créneau "mélodique/80’s".

    Le futur musical de ce que nous aimions dans les Rubicon/Palladium/Most Wanted/Penthouse Serenade et cie, ce sont les prods et remixes de Lifelike. Je persiste et signe.

    Pour ce qui est du recul, nous avons 8-10 ans de recul sur les premières productions braxiennes en solo (Vertigo) et celle de Lifelike (The Soul of My love) qui se sont faites connaître à un public plus large. Donc je pense que le recul est suffisant. Et pour finir, j’ajouterais qu’en terme d’image ou plutôt de discrétion on ne peut pas comparer la surabondance de buzz autour de Daft Punk avec celle autour d’Alan Braxe.

    En fait, tout qu’une hypothèse, mais dans les faits, je me vois clairement à titre personnel répandre beaucoup plus facilement le remix d’Heartache de Laurent que l’Addicted de Braxe.

    Et comme tu le dis "Braxe n’est surement pas mort, nullement besoin de le remplacer". Mais ER², non. haha.

  5. Ha enfin un post ou on peut causer !
    Totalement daccord sur la deception avec Braxe. Addicte et 2hearts montre les limites du Monsieur.
    Pour le reste tu me connais hein Lifelike et cie c’est de la bombe.
    Et pour ER2 D2 pas besoin d’un quatre pour faire des sons.
    C’est bien qu’il y ait de plus en plus de gens qui se lancent dans la prod et la musique en France
    J’ai vraiment l’impression que ca bouge. Mais j’ai aussi l’impression qu’on encourage des gens qui sortent un peu comme ça de nulle part. J’ai l’impression que c’est un grand tourbillon et que très vite ca peut partir en sucette.
    Il faut attendre un peu que tout ca se calme et que le brouillard s’en aille.

    2008 sera l’ANNEE LIFELIKE !
    Sinon TOURS ca été ? ;)

  6. Je sors un petit peu du sujet, mais j’ai découvert il y’a peu le travail de Sebastian (que je ne connaissait que de nom ou pour l’avoir entendu à bercy meublant les blancs alors qu’il aurait largement eu sa place en première partie (mieux que les klaxons)… bref j’en ai découvert un peu plus sur la BO de "Steak" avec Eric et Ramzy, film au demerant très moyen mais avec une bande son assez percutante si minimaliste soit-elle. Et c’est sébastian qui en signe une grande partie semble-t-il, avec mr Oizo, il me semble de mémoire de générique. Bref un travail assez expérimental, parfois un peu plus construit sur certains morceaux. Intéressant.

  7. Je te propose d’écouter la plupart des remix de Sebastian (Das Pop, Editors …) pour te convaincre effectivement que ce mec est vraiment très fort !

  8. Très sympa … mais j’en veux plus, et, si possible, des choses que je n’connais pas! :D

    /HS/ "Les connexions se font" sors de ce corps Roi Heenok. >_<
    Quand j’pense qu’il était (est?) à Paris ya qq jours, dans les bureaux de Dailymotion .. ahah.

  9. Je suis d’accord sur le fait que Alan Braxe est décevant en ce moment, surtout à cause de Addicted, d’ailleurs le maison 5 de Kitsuné est très moyen. Heureusement que Raw Man arrive bientôt avec son nouvel EP pour réveiller le renard (Logo de Kitsuné).
    En 2008, j’attends particulièrement l’album de Lifelike, pour voir si il y a confirmation ou non, Ed Rec. Vol. III, Smuggler (l’album de Mr. Flash), les nouveaux morceaux de DJ Falcon et de Quartet et de bonnes surprises.

  10. J’ai un peu de mal à comprendre votre déception sur les dernières prod. de Braxe. Surtout concernant le remix de Kylie – 2 Hearts. Avez-vous ecouté le remix du RED VINYL ou seulement celui du Picture Disc? Pour moi, le remix du RED VINYL nous présente une des meilleure braxitude, sur les bases du remix de Dragonette qui valait déjà le détour!!!
    Concernant Addicted, il s’agit du côté obscur de Alain :)) Pour moi pas décevant du tout, ce track nous permet de mieux cerner la personnalité complexe du personnage.
    Concernant Lifelike, je suis assez d’accord avec vous: il surf bien sur le créneau braxien mais avec tout de même une touche New Wave marquée.
    Personne ne parle de l’acolyte Kris Menace qui lui aussi surf sur ce créneau avec brio, et que dire de sa protégée EVA pour son builder (WIB) et qui explose aujourd’hui avec son remix de Juergens – Love it???
    Pour moi, Alan Braxe a encore de belles choses à nous dire et sa relève est assurée avec Lifelike – Kris Menace et toujours Fred Falke!

  11. Grand fan de Alan Braxe,je suis d’accord que les derniers sons (le remix de Kylie, & Addicted) sont vraiment loin d’être à son niveau qui est le sien! Pour repondre a un com,je ne pense pas que fred falke aportait la touche melodieuse au duo,ni que alan braxe tout seul n’est pas capacle de sortir une bonne track. Par exemple le remix de Discopolis est vraiment superbe et très melodieux avec son cotes mysterieux et sombre.Le Lumberjack avec Kris Menace était lui aussi très bon (et c’est quand même pas si vieu que ca!).Mais bon C vrai qu’avec Fred Falke (qui sort d’ailleurs son propre EP,avec des son assez enorme come love them ou sanctuary) c’est magique!
    Lifelike successeur de Braxe…vraiment pas sur
    Pour moi en ce moment le future c’est les artist de serial c’est à dire arno cost,norman doray et arias. Le son de Cost – Souvenir est superbe et même s’il ne reprend pas exactement le même style que braxe & cie,je trouve ca trè melodieu..
    Bon je meloigne un peu du sujet la mai bon,j’avais envie de fair leur pub,car franchement ils fond de la bombe …lol
    Alé j’suis sur que Braxe va nous sortir une turie pour le prochain mix et qu’il nous fera tous taire:-)(en tt cas je l’espère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *