Qu’Elune vous accompagne.

Un petit billet hors sujet, mais j’avais vraiment envie de relayer cette info. Je trouve l’action très très touchante. Un beau geste.

Un petit billet hors sujet, mais j’avais vraiment envie de relayer cette info. Je trouve l’action très très touchante. Un beau geste.


Blizzard est clairement l’un des éditeurs de jeux vidéo les plus connus actuellement. Le vent en poupe, la barque du studio voit ses caisses alimentées actuellement par des millions de comptes de World of Warcraft, et la sortie de l’extension The Burning Crusade n’a fait que renforcer le phénomène.

Mais Blizzard n’est pas connu seulement pour le MMORPG, mais également et bien sûr pour la série des jeux de stratégie Warcraft, ainsi que son pendant façon space-opera, StarCraft, dont la version 2 a été annoncée récemment, en faisant déjà l’objet d’un grand buzz médiatique. Blizzard est également à l’origine des Diablo, dont les plus acharnés (ou les plus nostalgiques) écoutent encore la musique du village de Tristram en se rappelant de vieux souvenirs.

L’éditeur s’est récemment illustré à travers un acte de générosité envers un enfant malade. Atteint d’un cancer cérébral métastasé, Ezra Chatterton, âgé de dix ans seulement, a reçu dans sa chambre d’hôpital l’association américaine Make-A-Wish, dont la spécialité est d’obtenir pour les enfants gravement malades des choses un peu folles ou qui sortent tout du moins de l’ordinaire.

Ezra a été clair dans son choix : il souhaitait pouvoir discuter avec les concepteurs de World of Warcraft. L’association a fait mieux que lui trouver un moyen de discuter, elle a emmené le jeune garçon directement dans les locaux de l’éditeur, à la rencontre des concepteurs eux-mêmes, là où est développé l’ensemble du contenu du jeu.

Ezra a, pour ainsi dire, obtenu un traitement qui dépassait largement son souhait initial. Le personnel de Blizzard, apparemment soucieux d’offrir au garçon une journée dont il se souviendrait, lui a permis les plus grandes libertés quant à son jeu fétiche. Si l’évènement ne parlera ainsi pas à tout le monde, les joueurs apprendront avec plus ou moins de jalousie que le personnage d’Ezra, bloqué au niveau 63, s’est tout à coup vu offrir le niveau 70 (le dernier), en plus d’un équipement à caractère épique.

Le garçon a ensuite été envoyé sur un serveur de test en Europe pour jouer avec une guilde de très haut niveau et ainsi participé à une activité à laquelle peu de joueurs peuvent se vanter de s’y être essayés : vider le Temple Noir. Et pour cause, le nouveau donjon, de très haut niveau, n’est disponible que depuis aujourd’hui dans la nouvelle mise à jour 2.1 du jeu.

Mais surtout, et c’est peut-être là le temps fort de la visite, Ezra a été invité à donner son point de vue sur les monstres peuplant le monde de WoW, ainsi que pour la création d’un personnage en son honneur, et une arme très spéciale. Une arbalète puissante aurait ainsi été dessinée selon les indications du jeune garçon, et un personnage Tauren du nom d’Ahab Wheathoof, accompagné d’un chien nommé Kyle, sera ajouté avec une nouvelle quête dans les prochaines semaines.

Au terme de sa journée, Ezra a évidemment tenu à remercier ses bienfaiteurs.

Source : PCimpact

3 pensées sur “Qu’Elune vous accompagne.”

  1. Une très belle expérience pour ce petit garçon en tout cas.
    C’est sûr que ça lui fera des souvenirs. ;)
    Ils sont sympas chez Blizzard. :)

  2. A son age, c’est le rêve absolu ! Belle initiative que l’association Make-A-Wish, et belle disponibilité de l’équipe Blizzard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *